Affichage de 1–16 sur 22 résultats

Maté Cacao Amande – vrac 100 gr – DAMMANN FRERES

Veuillez vous connecter afin d'afficher les prix

MATÉ – MATÉ CACAO AMANDE

La saveur herbacée et le caractère tonique caractéristiques du maté vert se combinent aux notes gourmandes de l’amande et du cacao pour offrir une infusion à la belle rondeur au fini sucré long en bouche.

  • Note dominante : Notes Gourmandes
  • Type(s) d’infusion(s) : Maté
  • Saveur principale : Cacao
  • Saveur(s) complémentaire(s) : Amande, Chocolat

Consulter le tableau du règlement INCO

Suggestions de préparation

INFUSION5 mn
TEMPÉRATURE100°C

Le maté est une boisson populaire en Amérique du Sud. Connue pour ses bienfaits, l’infusion de feuilles de maté se boit dans une tasse à maté à l’aide d’une paille filtrante (« bombilla »).

 

Grâce à sa teneur en caféine (plus que dans le thé, mais moins que dans le café) et en théobromine (la molécule responsable de la « bonne humeur »), le maté améliore la concentration et aide à rester alerte pendant de longues journées.

 

Un peu comme le café, mais en « mieux » : l’effet énergisant du maté est diffus – il ne provoque ni pic d’excitation ni « coup de barre ».

 

De plus, Le maté est un excellent antioxydant naturel grâce à sa teneur en polyphénols (90% de plus que le thé vert !) et en vitamines.

 

Le maté est une boisson thermogénique, c’est-à-dire qu’elle aide le corps à brûler des graisses en accélérant le métabolisme.

 

Autres apports :

  1. Aide à réduire le niveau de sucre dans le sang : Des études ont montré que la consommation de maté était susceptible de diminuer la glycémie et d’améliorer la sensibilité à l’insuline, réduisant le risque d’hyperglycémie
  2. Anti-inflammatoire : Le maté boosterait ton système immunitaire. Il contient des saponines, qui sont des composés naturels aux propriétés anti-inflammatoires.
  3. Antibactérien : De par sa composition en acide chlorogénique.